• À propos
  • Services
  • Portfolio
  • Témoignages
  • FAQ
  • Contact
  • 514-554-6042|
  • English

FAQ

  • 01

    Quelle est la première étape dans la planification d’un projet de rénovation?

    Avant tout, il est souhaitable de nous rencontrer pour nous partager vos idées. Nous pouvons vous donner une bonne indication des coûts et des possibilités du projet afin de vous guider vers des plans plus concrets. Une fois les dessins réalisés et les finitions choisies, nous pourrons vous fournir une estimation pour les travaux. Si vous décidez de procéder, nous pourrons créer un échéancier et fixer la date du commencement des travaux.

  • 02

    Est-ce que JCC prend en charge les sous-traitants, les matériaux et le design?

    Nous pouvons nous occuper de tout, y compris du travail de conception. Toutefois, nos clients font souvent déjà affaire avec un concepteur professionnel avant de nous contacter. En ce qui concerne l’organisation et l’exécution des travaux, nous en assumons l’entière responsabilité.

  • 03

    Pouvons-nous choisir les finitions qui nous conviennent? Sommes-nous responsables de l’achat et du transport?

    Le choix des finitions vous appartient entièrement. Nous offrons à nos clients la possibilité d’acheter leurs finitions par le biais de nos partenaires afin de bénéficier de rabais importants, ou encore de choisir leur propre fournisseur. Que vous achetiez vos finitions par notre entremise ou non, nous faciliterons chaque étape du processus, incluant le transport.

  • 04

    L’estimation fournie par JCC comprend-elle tout? Qu’en est-il des problèmes imprévus?

    Une estimation se limite à une certaine étendue des travaux. Nous nous efforçons de fournir des estimations aussi complètes que possible et de considérer plusieurs possibilités différentes afin d’aider nos clients à déterminer ce qui leur semble abordable avant tout. Toutefois, des situations imprévues peuvent se produire au cours du projet. Nous recommandons à nos clients de prévoir un budget pour ces situations et faisons toujours de notre mieux pour minimiser le coût des modifications et leur impact sur le plan budgétaire de nos clients.

  • 05

    Comment établissez-vous un calendrier de travail? Pouvez-vous exécuter les travaux au moment de notre choix?

    Nous pourrons choisir la date de début et de fin des travaux de concert avec vous. Nous sommes le plus souvent en mesure d’élaborer le calendrier qui convient le mieux à vos besoins.

  • 06

    Pouvons-nous habiter notre maison durant les travaux?

    Cela dépend du type de rénovation, mais il est souhaitable de nourrir des attentes réalistes de ce que représente la vie quotidienne sur un chantier. Si après examen de la situation, cela semble raisonnable, notre équipe s’efforcera de minimiser les inconvénients autant que faire se peut. Nous protégerons les zones non-chantier et les isolerons des autres zones à rénover. Nous pouvons aussi fournir des cuisines provisoires et autres installations temporaires essentielles.

  • 07

    Quel type de garantie offrez-vous?

    Nous offrons une garantie d’un an sur le matériel et la main-d’œuvre.

  • 08

    Est-ce que JCC est agréé et assuré?

    Oui, nous détenons une licence d’entrepreneur général en construction délivrée par la Régie du bâtiment du Québec et sommes assurés jusqu’à un maximum de 1 000 000 $.

  • 09

    Les paiements sont-ils faits en versements? Comment le calendrier de paiement est-il déterminé?

    Chaque contrat comprend un calendrier de paiements. Celui-ci précise les responsabilités respectives de l’entrepreneur et du client. Nous ne demandons jamais à nos clients de payer à l’avance une grande partie des travaux. Nous savons que lorsque nos clients sont satisfaits, nous avons peu de difficulté à percevoir les paiements requis.

© 2021 J.Collins Construction inc. 514-554-6042
  • À propos
  • Services
  • Portfolio
  • Témoignages
  • FAQ
  • Contact
  • 514-554-6042|
  • English